Evaluthyss

Editeur : ITGA

Fruit de l'expérience terrain et de deux années de réflexions fondamentales et appliquées, l'utilité et les avantages du logiciel Evaluthyss (aujourd'hui à sa quatrième version) sont déjà largement éprouvés avec plus de 100 entreprises utilisatrices.

Fonctionnalités:

Un cadre de référence à personnaliser avec vos paramètres
En adéquation avec l'ensemble des exigences réglementaires, Evaluthyss cadre la marche à suivre tout en s'adaptant à votre activité, votre entreprise. Reprise de vos données existantes, personnalisation des champs, utilisation modulable en fonction de vos choix stratégiques.... Une appropriation complète pour un outil très vite opérationnel.

Un support efficace et clair pour les acteurs de l'entreprise
Méthode participative par excellence, Evaluthyss répond aux nécessités de partage d'informations en interne pour le CHSCT, les chefs d'ateliers, les opérateurs... comme en externe pour la médecine du travail, l'inspection du travail et les différentes administrations concernées.

Un système protégé par ses niveaux d'accès
Un accès total pour le gestionnaire, des entrées limitées pour les différents utilisateurs, consultation simple pour les visualiser... Evaluthyss joue à la fois les règles de sécurité et les obligations de transparence.

Un outil dynamique et évolutif
Simple à mettre en oeuvre, souple d'utilisation, Evaluthyss permet de visualiser les premiers résultats en quelques heures. L'activité de l'entreprise ou ses acteurs évoluent, des actions sont mises en oeuvre.... Avec ses fonctionnalités de mises à jour immédiates, Evaluthyss est un outil pérenne. Un gain de temps et d'efficacité important pour la gestion technique et administrative.

Avantages:

Une identification exhaustive par une approche multicritère
Le choix de la stratégie : par zone, danger, tâche, personne, groupe....
Le choix de l'échelle de regroupement : pour une analyse sur un atelier, sur un poste de travail ou sur une tâche précise.14 dangers prédéfinis : bruits, produits, électrique, chute...

Une prise en compte objective de tous les paramètres utiles à l'analyse
L'analyse par des questionnaires techniques, personnel et organisation du travail prédéfinis pour chaque danger.
L'analyse par description : le travail réel, la prévention mise en oeuvre, le bilan des accidents, incidents.... Une étape qui intègre la participation active des salariés.

Une évaluation hiérarchisée pour la mise en oeuvre d'un plan d'action
La méthode AMDEC qui couple les paramètres de probabilité et de gravité en fonction des résultats de l'analyse.

Une synthétisation pour un DU qui s'inscrit dans une démarche pérenne
Un choix personnalisé des sorties pour une présentation du DU par postes, par zones, par personnes, par dangers...
Une extraction possible des données pour des sorties spécifiques : supports de réunions CHSCT, discussion autour d'un atelier, d'un groupe de salariés...



 

Un projet ?

Contactez Aspaway pour plus d'informations

Ressources à télécharger

Guide : Les clés pour bein choisir son partenaire infogéreur

Télécharger nos retours d'expériences : 4 Editeurs témoignent