Chemhyss

Editeur : ITGA

Chemhyss est un logiciel permettant de réaliser et de gérer l'évaluation des risques chimiques. Grâce à sa compatibilité avec le progiciel Evaluthyss, Chemhyss peut permettre de gérer les risques chimiques de façon intrinsèque aux risques Santé Sécurité au travail.

 

Fonctionnalités:

Un cadre de référence à personnaliser avec vos paramètres
En adéquation avec l'ensemble des exigences réglementaires, Chemhyss donne la marche à suivre tout en s'adaptant à votre activité, à votre entreprise et à vos particularités.

Un support efficace et clair pour les acteurs de l'entreprise
Méthode participative par excellence, Chemhyss répond aux nécessités de partage d'informations en interne pour le CHSCT, les chefs d'ateliers, les opérateurs... comme en externe pour la médecine du travail, l'inspection du travail et les différentes administrations concernées.

Un système protégé par des niveaux d'accès
Un accès total pour le gestionnaire, des entrées limitées pour les différents utilisateurs, consultation simple pour les visualiser... Chemhyss joue à la fois les règles de sécurité et les obligations de transparence.

Un outil dynamique et évolutif
Simple à mettre en oeuvre, souple d'utilisation, Chemhyss permet de visualiser les premiers résultats en quelques heures. Avec ses fonctionnalités et ses mises à jour immédiates, Chemhyss est un outil pérenne. Un gain de temps et d'efficacité important pour la gestion technique et administrative.

 

Avantages:

Votre Inventaire
Recensement des produits dangereux manipulés et/ou stockés au sein de votre entreprise.Grâce à une base de données recensant plus de 1300 produits chimiques et CRM, vous avez à votre disposition les fiches de données de sécurité, ainsi que les étiquetages pour chaque produit.

Votre Activité - Votre Entreprise
Afin de réaliser un état des lieux de l'utilisation de produits dangereux, vous avez la possibilité de lister les situations par : unité de travail, zone de travail, postes de travail, process... Ces différents découpages sont prévus et paramétrés pour vous permettre de personnaliser l'approche en fonction de votre activité : grande souplesse d'utilisation.

Orientation sur les priorités d'évaluation
3 critères permettent de pré-évaluer chacune des situations.Cette pré-évaluation permet de déterminer la priorité des traitements par une visualisation des situations classifiées; vous gagnez en structuration de démarche et en temps.

L'évaluation
Evaluation en fonction des risques par inhalation, par ingestion ou percutanés, puis "évaluation de la situation" complétée par "l'évaluation travail de l'opérateur".Cette évaluation complète vous permet d'appréhender réellement les risques inhérents à une situation, afin de mettre en oeuvre des actions correctives appropriées.



 

Un projet ?

Contactez Aspaway pour plus d'informations

Ressources à télécharger

Guide : Les clés pour bein choisir son partenaire infogéreur

Télécharger nos retours d'expériences : 4 Editeurs témoignent