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Notre offre

Passer d’une offre on premise à une offre SaaS est une démarche stratégique. Aspaway a accumulé une large expertise dans ce processus grâce à ses 14 ans d’activité et à la diversité des éditeurs que nous avons su accompagner. Nous avons ainsi pu établir les «bonnes pratiques» et les erreurs à ne pas commettre afin de vous assurer une transition vers le SaaS en toute sérénité.

 

Vous êtes de plus en plus sollicité par vos clients/prospects pour accéder à vos solutions en mode hébergé /SaaS ? Ce modèle où le client accède à son application via un réseau distant (Internet ou réseau privé) et ne paye que ce qu’il consomme, s’est largement développé des dernières années et devient une quasi nécessité dans l’offre commerciale des éditeurs de progiciels.

Aspaway s’appuie sur une méthodologie éprouvée par l’accompagnement de plus 68 éditeurs vers le SaaS :

1. Une approche stratégique

Définition des enjeux, de la cible et des objectifs, validation du plan d’action, mise en place du plan de commissionnement, choix des interlocuteurs en charge de l’offre SaaS.

 

2. Qualification technique

Compatibilité avec nos process d’exploitation, compatibilité Citrix pour les applications C/S, validation des consommations de ressources, validation de la sécurité et de la mutualisation, qualification des taux d’utilisation clients, plan de versioning et validation des niveaux de services.

 

3. Définition tarifaire

Structuration de la tarification hébergement, assistance à l’établissement du tarif SaaS, définition de l’offre de services, intégration des «bonnes pratiques».

 

4. Validation du modèle contractuel

Cadre contractuel de sous-traitance du modèle, modèle de contrat pour les clients de l’éditeur, définition des responsabilités éditeur/intégrateur vis-à-vis du client et d’Aspaway.

 

5. Accompagnement Marketing et Commercial

Plan de communication presse, organisation du support avant-vente Aspaway, business launch, mise en place d’un plan d’opérations Marketing (base installée, prospects), plan de référencement et marketing direct, définition du contenu des «livrables»…

 

6. Choix du premier projet

Client, prospect,…, définition du périmètre et plan d’action.

 

Mise en œuvre de la méthodologie d’accompagnement

Aspaway s’adapte en fonction de vos besoins grâce à notre offre à forte granularité. Notre expérience nous permettra de traiter votre projet de manière différenciée selon vos objectifs et la maturité de votre démarche vers le SaaS.

Que vous soyez un éditeur historique avec une offre SaaS, un éditeur historique qui pense aller vers le SaaS, une start-up ou un intégrateur, Aspaway vous écoute et vous accompagne suivant vos différentes problématiques.
Enfin, nous complétons cette offre par une aide au financement par le biais de Leasia. En effet, le mode SaaS affecte de manière importante la trésorerie et cette considération est le premier frein à l’adoption du SaaS (Source : Etude - Le SaaS vu par les éditeurs en 2014).

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