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Infrastructure IBM

Nous avons choisi dès la création d’ASPAWAY de nous appuyer sur un partenariat fort avec IBM dont nous exploitons plusieurs datacenters, des services 24/7 et des infrastructures matérielles et logicielles fournies en mode « as a service ».

De ce fait, nous nous concentrons sur la mise en œuvre des bonnes architectures pour vos applications et sur la fourniture des services managés et des SLA qui vous sont nécessaires selon vos problématiques et attentes métier.

Synthèse de notre offre de services

 

Localisation de nos datacenters

Nous concevons, déployons et manageons des plateformes Cloud tant en France (datacenters de Clichy, Collégien, Montpellier) qu’à l’international (bientôt 30 datacenters répartis dans le monde), en tirant profit des capacités industrielles d’IBM et de SoftLayer (Cloud Public – racheté par IBM en 2013), mais aussi de la fiabilité, la performance et la sécurité d’IBM.

 

Quelques détails sur nos infrastructures et nos services

  • Datacenters IBM certifiés Tier III+, à très haute résilience
  • Exploitation administrative et technique en 24x7x365
  • Mise à disposition de l'ensemble des infrastructures, matériels et systèmes nécessaires aux accès, à la sécurité et à l'exécution des applications
  • Environnements physiques ou virtuels, dédiés ou mutualisés, délégués ou en mode IaaS
  • Infrastructures réseau LAN redondantes et pilotées en 24x7x365
  • Accès sécurisés aux infrastructures WAN et plateformes hébergées par tous moyens télécoms, publics (Internet) et privés (MPLS, LS, fibre, etc …)
  • Filtrage et étanchéité des flux (sondes IPS, antivirus, firewalls multiniveaux physiques et virtuels, vLAN's et pvLAN's, etc …)
  • Design réseau maximisant l'étanchéité des environnements (vLAN's dédiés par client, Firewalls physiques et virtuels, pilotage hardware sur réseau OOB (Out of Band), etc …)
  • Surveillance et gestion de la sécurité et des menaces par les équipes de sécurité internationales d'IBM (xForce) en 24x7x365 "follow the sun"
  • Monitoring et gestion des alertes (infrastructures, systèmes, seuils, etc …), basés sur outils Centreon (Nagios), Cacti, Syslog, …
  • Pilotage et administration des bases de données (Oracle, SQL Server, MySQL, DB2,…)
  • Gestion des performances applicatives (APM) en option
  • Comités de pilotage par les chefs de projet et les services managers
  • Reporting automatique ou spécifique
  • Service Desk interne à disposition
  • Portail client de communication et de suivi (traçabilité) du cycle de vie des tickets (déclarations et demandes), reporting en ligne
  • Démarche ITIL (Gestion des incidents, des demandes de changements, des problèmes, CMDB et catalogue de Services)
  • Surveillance systèmes, services, processus, logs et URL en 9h-18h-5j/7 ou 24x7x365
  • Engagement de disponibilité (GTD) 99,85% sur les plages allant de 9h-18h-5j/7 à 24x7x365 selon, option, base mensuelle
  • Engagement de rétablissement (GTR) 4h00 sur composants Hardware et serveurs physiques

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